Les 4 accords toltèques

27 avril 2020



Les 4 accords toltèques de Miguel Ruiz, sorti en 1996 et devenu culte, plus de 4 millions de vente. phrases courtes, inspirantes mais pas toujours faciles à appliquer.... On peut les écrire sur post it et les coller autour de notre zone de travail... histoire de se les remémorer.... Connaissez-vous les 4 accords? Les pratiquez-vous ou essayez-vos de les pratiquer? Racontez-nous?


- Que ta parole soit impeccable : Miguel Ruiz rappelle le pouvoir du verbe sur le psychisme Parlons avec intégrité sur nous-même et sur autrui. les mots ont du poids, et nos paroles négatives polluent notre mental; Qui ne s'est jamais dit : "RO, j'suis nulle, j'ai me suis planté".donc n'utilisons pas la parole contre nous-même ou contre autrui. Bref tournons notre langue 7 fois dans la bouche avant de parler...


- N'en fait jamais 1 affaire personnelle : Quoi que les gens fassent, pensent, agissent, ressentent, ce ne doit pas nous atteindre. Activons notre bouclier mental... pas toujours facile, einh?


- Ne fais pas de supposition : Posons-nous les vraies questions avant d'interpréter les choses. Cela pourra éviter de nombreux malentendus, blesser les gens et provoquer tristesse et vexations inutiles....


- Fais toujours de ton mieux : Faisons du mieux possible à l'instant présent, selon notre propre état du moment. Ne nous mettons pas de la pression inutile. Remplaçons les "Je dois faire ceci" par les "Je peux faire ceci".Nous tirerons beaucoup de fierté d'avoir fait de notre mieux possible.

3 vues

© 2020 Les Happyers. Proudly created with Wix.com