Le Ravintsara

3 juin 2020



Helloooo!


Aujourd'hui p'tit focus sur le ravintsara. Tout le monde en a entendu parler. Cette huile essentielle est très connue pour sa grande qualité antivirale et est utilisée pour prévenir et soigner grippes, bronchites, infections des voies respiratoire, herpès, zonas. Elle agit positivement sur l'équilibre nerveux et psychique. Les femmes enceintes et allaitantes peuvent l'utiliser, ainsi que les enfants.

Il est préférable pour les personnes asthmatiques et épileptiques de demander conseil à leur médecin avant utilisation.

Un peu d'histoire.... C'est Marco Polo qui découvre l’essence du Camphrier en Chine. Les Chinois l’utilisent déjà sous forme de potions, baumes..depuis de très très longues années. Il en ramène alors à sa famille pour leur faire bénéficier de ses vertus incroyables de guérison. C'est plus tard que cette plante arrive à Madagascar. Mais sa composition chimique va évoluer sur le sol malgache. Lors de son implantation dans les hauteurs de Madagascar, la plante mute et ne contient pratiquement plus de camphre mais elle s’enrichit en une autre molécule, le 1.8 cinéole.

Le mot « ravintsara » signifie « bonne feuille » en malgache ( Ravina = feuille, tsara = bonne ). Attention de ne pas confondre avec le ravensare dont les propriétés sont très différentes.

Comment l'utiliser : - Contre la fatigue intense : 2 gouttes de Ravintsara sur les poignets et respirer profondément, dès que vous avez un coup de barre. - Contre une grippe : Voie cutanée : 3 gouttes de Ravintsara à répartir dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration. - Diffusion : Quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans un diffuseur pour assainir l'air ambiant et pour aider à redonner vitalité, et sérénité. - Problème respiratoire : 1 goutte derrière les oreilles chez les adultes et 10 à 20% dans une HV . Chez l'enfant ) 10% dans une HV

A SAVOIR Le ravintsara est surexploité. Vous pouvez utilisé l'HE de Saro, sa composition et ses propriétés s'y rapprochent fortement

7 vues

© 2020 Les Happyers. Proudly created with Wix.com