L'huile de coco

1er juillet 2020

Aujourd'hui focus sur l'huile de noix de coco!

🌴COMMENT L'OBTIENT ON? Une fois le fruit récolté, la chair est séparée du lait et de la coque. Puis, comme pour les bonnes huiles d’olive, "l’huile de coco est extraite à froid," Pour la choisir, privilégiez une marque bio. L’emballage doit comporter les mentions « vierge » et « première pression à froid », gages que les qualités nutritives sont préservées pour profiter de tous ses bienfaits. En effet, l'huile de noix de Coco a naturellement des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires.

🌴 Son utilisation en cosmétique Elle est parfaite pour venir assouplir la peau et la nourrir après la douche ou un bain tout en laissant sur la peau une odeur délicieuse ! Suivez le lien pour retrouver 11 manières de l'utiliser pour vos soins beauté : https://www.belleaunaturel.fr/…/11-manieres-d-utiliser-l-hu…



🌴En utilisation en alimentation : Bourrée de graisses saturées, elle se taille pourtant une place de choix dans l'alimentation-santé. L'huile de coco, malgré sa grande teneur en acides gras saturés, aurait au contraire un effet protecteur sur les artères et le coeur, notamment grâce à son processus de métabolisation: le corps utilise immédiatement les réserves de gras, sans les stocker. Pas de risques de dépôts qui pourraient, à terme, boucher les artères. Pourquoi est-elle la star de la cuisine santé? Elle peut se cuire à haute température sans se dénaturer (contrairement aux huiles poly-insaturées, comme l'huile de lin ou de noix, qui sont très fragiles et qu'il ne faut pas faire cuire) et réhabilite donc la friture, ce qui est une nouvelle plutôt réjouissante. Quelques recettes de cuisines : https://www.naturaforce.com/…/huile-d…/recettes-de-cuisine/…

© 2020 Les Happyers. Proudly created with Wix.com