L'Ho'oponopono

11 mai 2020


Bonjouuuur les happyers!

Avez-vous passé un bon week-end?

Pour ce début de semaine, direction HAWAIIIIIIII!

Ho’oponopono est issu d’une très ancienne tradition Hawaïenne qui s’est transmise oralement de génération en génération. C'est avant tout rituel de pardon et de réconciliation ancestral qui se pratique toujours à Hawaii.

En fait, selon les principes de l’Ho’oponopono, chacun est responsable de sa vie. Ce livre est simple à lire et les chapitres sont courts. On reprogramme son inconscient et ses douleurs physiques ou émotionnelles avec "Désolé, pardon, merci, je t'aime"

Et on fait quoi alors de ces 4 mots? 🥥 « Désolé » : On reconnaît la situation qui nous arrive. On l’observe et on l’accepte. 🥥 « Pardon » : On pardonne à soi, aux autres ou même à l’Univers de nous faire vivre ce conflit. Le pardon amène une libération tant pour celui qui l’offre que pour celui qui le reçoit. On n’accuse pas, on pardonne. C’est fort différent. Le pardon permet de défaire le blocage qui pourrait survenir si on ne le fait pas. On se responsabilise face à ce qui arrive. 🥥 « Merci » : On donne un sens à cette situation en trouvant ce qu’elle nous a appris et ce qu’elle nous a permis de « nettoyer » en soi. La gratitude contribue à amorcer un changement positif. 🥥 « Je t’aime » : Ainsi, on renoue avec l’amour au lieu de rester dans le négativisme. Cette pratique ancestrale qui a séduit plusieurs millions d'adeptes permet de : 🌴 Mieux gérer les conflits 🌴 Soulager les tensions et diminuer le stress 🌴 Remettre de l’ordre dans sa vie 🌴 Se défaire de ses idées négatives 🌴 Réorienter notre esprit vers des pensées positives 🌴 Pratiquer la pleine conscience et vivre en harmonie

Si vous souhaitez aller plus loin, sachez qu'il existe le jeu du Ho'oponopono de Marc Kucharz. Le but est de s'approprier ces 4 étapes et les appliquer au quotidien dans la vie de tous les jours.

Belle semaine à tous et bon courage à ceux qui reprennent aujourd'hui!!

3 vues

© 2020 Les Happyers. Proudly created with Wix.com