L'HE laurier noble (feuilles)

06 mai 2020



Aujourd'hui, mercredi, petit focus sur le laurier noble (feuille). Savez-vous que L'huile essentielle de laurier noble est obtenue par distillation des feuilles? Le rendement est très faible. Il faut près de 800 kg de feuilles pour 1 l d'huile essentielle...... quand même!! C'est une HE à avoir dans sa trousse à pharmacie. est très efficace et possède de nombreuses propriétés : - antispasmodique, - anti-grippe, - anti-arthrite, - anti-dystonie neurovégétative, - antivirale, - anti-infectieuse - et anti-rhumatismale.

Un doctorant en pharmacie a fait une thèse en 2008 qui montre son efficacité en prévention du SRAS (pour augmenter des défenses immunitaires), qui est au autre coronavirus.

Modes d'utilisation privilégiés : - Voie cutanée, voie interne, voie respiratoire - exemple de synergie pour des problèmes RESPIRATOIRES ET ORL Bronchite, grippe. : diluer l'HE dans une huile végétale (millepertuis par ex), puis appliquée en massage sur le thorax, la colonne vertébrale, la voûte plantaire. En olfaction, diffusion ou inhalation. Par voie interne après avis d'un professionnel de santé. - Infections bactériennes et virales : en olfaction, diffusion ou inhalation. Diluer dans une huile végétale pour masser le long de la colonne vertébrale et la plante des pieds. - Contres indications : enfant de - de 6 ans, femme enceinte et allaitante et à éviter sur les personnes asthmatiques

🌞 Excellente journée à tous

© 2020 Les Happyers. Proudly created with Wix.com