Etre à l'écoute de ses ressentis, à quoi ça sert?

4 juin 2020



Etre à l'écoute de ses ressentis, à quoi ça sert?


Quand on parle de ressentis, on peut inclure ses sentiments au moment présent, ses sensations physiques, émotionnelles. On les observe sans jugement, sans préjugé ni analyse.

Etre à l'écoute de ses ressentis, à quoi ça sert? Intéressez-vous à votre respiration comme si c'était la 1e fois : Accueillez et observez les sensations que vous ressentez, observez tel quel, en mettant de côté ce que vous savez de votre respiration. Mettez vous à l'écoute dans le moment présent sans rien attendre. Restez dans l'observation.. C'est à ce moment là que vous vous rendez disponible à vous même. Et c'est maintenant que vous allez sûrement découvrir des aspects de ce phénomène auxquels vous n'aviez pas pensé auparavant..

C'est donc en faisant cette expérience sans jugement ni a priori, que vous découvrez et vous vous enrichissez de nouvelles sensations et ressentis.

Ainsi, petit à petit,sensation après sensation, vous prenez de plus en plus conscience de votre respiration, de tout ce qui est en jeu dans la respiration, de ce que cela peut vous procurer au niveau physique, au niveau mental ou au niveau émotionnel...

On découvre toujours des fonctionnements, des subtilités,des aptitudes sur nous-mêmes.

S’entraîner à être à l'écoute de soi au quotidien, sans jugement ni analyse permet développe progressivement cette capacité d'écoute. On s'aperçoit ainsi qu'avoir moins de préjugés nous ouvre sur l'extérieur et participe ainsi à notre évolution personnelle.

De plus, nous sommes davantage conscients des moments où nous sommes dans l'idée préconçue et nous avons donc la possibilité de changer notre état d'esprit à ces moments-là, si nous le voulons...

d'après le recueil de Anne Jamelot-Bonnaille

11 vues

© 2020 Les Happyers. Proudly created with Wix.com